Devenir arbitre du FCL

Parce que sans eux, il n'y aurait pas de matchs...
Respectons ces bénévoles qui font de notre sport un plaisir tous les weeks-ends et qui méritent qu'on les remercie à chaque match pour notre passion commune.

DÉSIGNATION OFFICIELLE ARBITRE

Comment devenir arbitre au FC Loudun ?

Si tu as entre 13 et 45 ans, tu peux devenir arbitre. Pour se faire, contactes le secrétariat du FCL qui fera une demande auprès de la Ligue du Centre-Ouest ou du District de la Vienne de Football pour que tu puisses recevoir un dossier complet d'inscription ainsi qu'un livre des lois du jeu qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen pratique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. Généralement, le District organise des séances afin de se préparer à cet examen qui est  à la portée de tous.

Une fois cet examen théorique passé et obtenu, tu seras contrôlé sur un match (que l'on appelle "examen pratique"), afin de voir si tu sais bien appliquer les lois du jeu. Dans 90% des cas, l'examen pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Après ça, tu deviendras ARBITRE OFFICIEL et MEMBRE du FC LOUDUN comme tous les licenciés et les dirigeants du Club.

Tout au long de ta carrière, tu seras suivi par la Commision d'Arbitrage de votre District qui te désignera sur les différents matchs de ton département ou de ta Ligue.

Il te faudra engendrer de l'expérience et les examens d'arbitrage afin de grimper les échelons (soit comme arbitre du centre, soit comme arbitre de touche) et qui te ménera peut-être un jour à la tête d'un LYON-MARSEILLE.

Sites internet utiles sur les arbitres et l'Arbitrage :

Journée d'accueil U10-U11 2 jours
U16 R2 / F.C. BOUTONNAIS 6 jours