FOOTBALL CLUB DE LOUDUN : site officiel du club de foot de LOUDUN - footeo

Centenaire du FCL - 27 mai 2007

Journée du centenaire

Les photos du Centenaire sont visibles en cliquant ICI et téléchargeables ICI

Des extraits du DVD «Centenaire du FC Loudun - 27 mai 2007» sont visibles uniquement en lecture dans la rubrique Vidéos de ce site.

Ces textes sont issus du blog mis en ligne à l'occasion des 100 ans du club.

L'inauguration

L'inauguration était prévue à l'extérieur,mais nous avons du utiliser le "nouveau"gymnase. Bravo à Saïd qui a anticipé et tant mieux car nous étions très bien installés , et ce moment officiel a eu fort belle allure.
Après les discours et les récompenses, les retrouvailles sur le parquet ont engendré de belles émotions. Les petits groupes se faisaient et se défaisaient au milieu des exclamations.
Direction le gymnase du stade, à 200 mètres, pour l'expo photo concoctée par Jacques; Et encore une couche d'émotion

Le buffet

La pluie s'étant invitée à la fête nous avons du nous replier vers le gymnase où, finalement, nous n'étions pas si mal. Un peu de bruit et un confort primaire mais au sec, nous étions plus de 600. Chacun a composé, dans la bonne humeur. Et puis le buffet était gargantuesque, Fredo a vraiment mis le paquet !

Le jeu

Après beaucoup d'hésitation, nous avons maintenu le jeu en extérieur. Bingo, car le ciel s'est dégagé, comme pour laisser passer les étoiles. 4 équipes d'anciens ont été composées et se sont affrontées, c'est peut-être la pelouse qui a le plus souffert, car les kilos ont envahi les maillots. Pour certains...
Match de "gala" ensuite entre ceux qui ont joué en coupe de France contre Le Mans en 1991 et l'actuelle équipe du club. Y'a de beaux restes !
L'arrivée des vieux tacots ( rien à voir avec ceux qui étaient sur la pelouse) du V.A.L a clôturer cette après-mide d'extérieur. Il était temps de revetir les beaux habits pour la soirée dansante.

La soirée dansante

Nous avions "placé" les 440 invités sur 25 tables. Ayant du nous mettre à l'abri dans le gymnase à midi il a fallu reconstruire les tables et là, surprise, 23 tables seulement. Après un moment de flottement, grace à la gentillesse de chacun et la compétence des serveurs, tout le monde était près pour la nuit du centenaire.
Un menu très fin, un orchestre entrainant et une bonne cave axée sur les vins de Saumur nous ont entrainé tard dans la nuit. Certains ont eu du mal, mais il fallait bien se quitter, dans l'espoir que nos successeurs...dans pas trop longtemps....peut-être.
Vive le F.C.Loudun et à bientôt !

En conclusion

Par une journée pluvieuse nous avons fêté les 100 ans du football à Loudun. Plus de 600 personnes à midi, une centaine de joueurs avec les crampons l'après-midi, et 440 personnes à table pour la soirée dansante, c'est pas mal. Bien sûr les absents nous ont manqué, mais globalement, nous pouvons parler de réussite. Voir quelques photos dans les articles.

Merci pour votre présence et vive les 200 ans!

+971522381801..SELLING OF ABORTION PILLS IN SHARJAH< et 2 autres plus de 2 ans
Michael REIGNIER est devenu membre plus de 2 ans
(SAUDI ARABIA: +971522381801) BUY CYTOTEC (MISOPROSTOL) IN DUBAI et 2 autres plus de 2 ans
FC LOUDUN vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 3 ans